Nathan Couture 14 juin 2024 18h30

À l’aube de ses 30 ans, cet artiste émergent, fort de son talent musical, a déjà tissé un riche parcours artistique. Avec plus de 60 compositions à son actif, il manie la guitare et le piano avec une virtuosité qui ne laisse personne indifférent.

Son parcours sur scène est marqué par des débuts prometteurs, assurant les premières parties de prestigieux concerts aux côtés de figures telles que Goldman, Deep Forest et Zouk Machine en France. Au Québec, il a partagé la scène à Maskinongé avec des artistes renommés tels que les 2 frères, David Jalbert, Jérôme Couture et Simon Boudreau.

L’écho de son talent résonne également sur plusieurs radios québécoises. Sa chanson captivante, « 30 degrés sous les étoiles », a même trôné en tête du palmarès « top franco » au Québec pendant 4 semaines consécutives.

Parmi ses réalisations, il a pris les rênes de la composition musicale et de l’interprétation de « S’il fallait choisir », une pièce offerte par Christian Vié, parolier émérite travaillant avec des artistes tels que Natasha St-Pier, Hélène Ségara et Patricia Kaas.

Son premier album, intitulé « Entre deux mondes », a vu le jour il y a un an en France, marquant le début d’une aventure musicale qui transcende les frontières. Au cours des cinq dernières années, il a illuminé les scènes de la France et de l’Europe notamment au Danemark, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en Pologne.

En plus de ses compositions originales, cet artiste polyvalent interprète des classiques tel que Johnny Cash, Journey, Pink Floyd, Billy Joel, Cat Stevens, et bien d’autres, imprégnant chaque performance de sa touche personnelle distinctive.

Tourné vers d’autres projets, il travaille actuellement avec la maison de distribution “Les disques passeport” à Montréal, enregistrant ainsi son deuxième album éponyme qui verra le jour au printemps 2024. De nouvelles compositions, empreintes de son génie créatif et de son doigté unique, sont déjà en gestation, promettant un avenir musical pour cet artiste charismatique.

Voici quelques démos :

Can you feel it – Nathan COuture.mov (Can you feel it? – composition live)

C’est comme ça (v1.2 MP3).mp3 (C’est comme ça – composition)

Ophée (Master v1.0 – 48khz 24bit).wav

Faire pencher la balance.wav (Faire pencher la balance – composition)

Vidéo Maybe .MOV (Yiruma – Reprise instrumentale au piano)

https://www.youtube.com/watch?v=xF0yHKywcMs (vidéo de 30 degrés sous les étoiles – composition)

Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063531133316

Page Instagram : https://instagram.com/nathancouturee?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==